[Revue de presse] : Soldes hiver 2015 sur le Web

Les soldes d’hiver 2015 démarrent aujourd’hui et si vous ne le savez pas, c’est que vous n’êtes pas en France !

Soldes d'hiver 2015
Soldes d’hiver 2015

C4U vous propose un petit tour d’horizon de la presse en ligne spécialisée e-commerce… Une revue de presse qui devrait vous donner une information relativement complète et vous aider dans vos réflexions et décisions de e-commerçants en ce qui concerne les soldes.

Soldes d’hiver : 61% des e-acheteurs achèteront sur Internet – un article de François Deschamps publié le 06/01/2015 sur Ecommercemag.fr qui détaille pour nous une étude réalisée par l’Institut CSA pour la Fevad concernant les intentions d’achat des internautes français pendant les 6 semaines de soldes d’hiver 2015. Estimation du nombre d’internautes et de e-shoppers, proportions hommes/femmes, développement du m-commerce (30% des e-acheteurs projettent d’utiliser leur smartphone), raison d’achat sur le web et enfin analyse du budget moyen réservé aux e-soldes estimé cette année à 188€.

Soldes hiver 2015 : dates, réglementation, promo – Un dossier complet sur les soldes 2015 qui nous est proposé par un spécialiste du commerce et de la consommation : Lsa-conso.fr. De nombreux articles sur les dates des soldes 2015, la nouvelle réglementation, des conseils de professionnels pour réussir ses soldes sur Internet ou encore un article sur les 13% de français qui attendent les soldes pour faire leurs achats de Noël !

Comment les soldes d’hiver impactent les e-commerçants ? – un petit article dans le brief de 18h de Olivier Harmant publié le 05/01/2015 sur Frenchweb.fr. Un mémo court mais intense qui, en quelques mots accompagnés d’un graphique, nous éclaire sur la part que représentent les soldes d’hiver dans le volume annuel des ventes des e-commerçants français.

Soldes Hiver 2015 : Astuces et bonnes pratiques e-commerce – l’article C4U publié le 04/01/2015 qui présentent quelques bonnes pratiques e-commerces à mettre en œuvre pour optimiser l’expérience d’achat de l’internaute sur votre e-boutique et ainsi améliorer le taux de conversion dans une période de forte affluence sur Internet.

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