Courses alimentaires = e-shopping pour les 18/24 ans

40% des 18-24 ans réalisent leurs courses alimentaires via le site e-commerce de leur enseigne de distribution favorite !

 

E-shopping alimentaire et génération Y

C’est du moins ce que rapporte un article fort intéressant de LSA sur une étude Diebold Nixdorf concernant les habitudes des jeunes français en matière de courses alimentaires.

 

On y apprend que 44% des 18-24 ans français aiment faire leurs courses. Un chiffre en progression de 5% par rapport à 2010.

Paradoxalement, si les jeunes plébiscitent les outils numériques pour réaliser leurs achats alimentaires, le choix se portera d’abord sur une enseigne ayant un magasin physique à proximité pour 70% d’entre-eux contre 59% pour les plus de 50 ans.

Mais ces nouvelles générations veulent plus de Digital Cross-canal

Pour ces jeunes consommateurs, il va de soit qu’il faut plus de digital mais à condition que ce dernier apporte de la valeur ajoutée :

  • Borne interactive
  • Géolocalisation du chariot
  • porte monnaie électronique
  • application de géolocalisation mobile

Et bien-entendu, parlons de ces fameuses caisses automatiques qui ont fleuri dans nos grandes surfaces ; 22% des e-consommateurs de 18-24 ans en souhaitent plus pour gagner du temps lors du passage en caisse.

Un souhait que les enseignes ne prendront pas à la légère car cette jeune génération Y qui est en passe de prendre les rennes de notre société est aussi celle qui abandonne le plus son panier de courses si elle constate un encombrement des caisses. En effet, 31% des jeunes l’ont déjà fait au moins une fois !

D’ailleurs,

41% de ces jeunes de 18-24 ans se disent prêts à payer plus, comme un service VIP, pour éviter cette attente. Ils déclarent également être prêts à partager leurs données personnelles en échange d’offres personnalisées

Vous voulez consulter l’article complet et apprendre jusqu’où ils sont prêts à aller pour obtenir des offres personnalisées ou encore ce qu’ils attendent en termes d’innovation ? Retrouvez l’article complet : « Les jeunes accros au digital pour leur shopping alimentaire » – LSA publié le 30/06/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *