[Brève] E-commerce : bilan de Noël 2014 – FEVAD/CSA

Comme l’équipe C4U, les professionnels du e-commerce attendent chaque année avec impatience les résultats des enquêtes sur les achats de Noël sur Internet et pour le bilan 2014 la FEVAD nous a livré son enquête conjointe avec le CSA hier 16 janvier 2015.

On découvre dans ce communiqué de presse que 28 millions de français ont utilisé le web pour préparer ou réaliser leurs achats de cadeaux de Noël 2014.

Ainsi, 7 e-shoppers sur 10 ont réalisé les achats de leurs cadeaux de Noël sur Internet mais 3 sur 10 l’ont fait sur des sites étrangers.

Plus de 85% des e-shoppers ont acheté au moins la moitié de leurs cadeaux de Noël sur un site e-commerce.

Un e-consommateur sur deux a réalisé ses achats sur des articles en promotion.

Les jeux et les jouets arrivent en deuxième position derrière les produits culturels; En effet 51% des e-acheteurs ont commandé des articles culturels physiques ou dématérialisés.

Produits les plus achetés par univers produit – Fevad ©

Côté livraison des cadeaux de Noël, la livraison à domicile reste le moyen privilégié d’acheminement de colis, la livraison en point relais avec 53% accuse une baisse de 8 points et le colis express -12 points avec 15% des volumes.

Pour conclure, saluons un aspect plutôt réjouissant qu’est la satisfaction très élevée des e-acheteurs ! En effet, 99% des e-shoppers de Noël 2014 ont déclaré leur satisfaction vis à vis de leurs achats réalisés par le biais du e-commerce !

Le communiqué de presse complet ici : Enquête Fevad/CSA sur le bilan de Noël 2014 sur internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *