C’est l’heure des bilans et cette fois l’agence C4U vous livre le bilan 2015 du E-commerce en France élaboré par la Fevad !
Et selon l’étude présentée le 28 janvier 2016 au ministère de l’économie, le commerce digital continue sa progression avec +14% et un chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros.
Le e-commerce français s’établit à 64,9 milliards d’euros en 2015
Un chiffre d’affaires en hausse de 14,3% qui s’appuie sur une augmentation de 19% du nombre de transactions soit 835 millions contre 700 millions en 2015.
A noter que la progression du chiffre d’affaire est plus soutenue qu’en 2014 où elle s’était établie à +11%…
La période de Noël (novembre/décembre) affiche quant-à elle un volume de 12,8 milliards et une progression de 12%.
Panier moyen e-commerce en baisse et nombre de transactions en hausse
Avec -6% sur le montant du panier moyen d’un e-shopper constaté sur l’année 2015, ce dernier établit son plus bas niveau à 78€ ! Une constatation qui s’explique par la fréquence des actes d’achat et le nombre de e-consommateurs qui a encore progressé :
- 23 transactions par e-shopper soit 2 achats/mois soit +13%
- 1780€ d’achat e-commerce par an soit +8%
Le m-commerce toujours en forte progression
La digitalisation du commerce et notamment des points de vente physique y est pour quelque chose et cette année 2015 aura vu une progression de +39% de des ventes e-commerce via le web mobile !
Un marché conforme aux prévisions 2015 (Chiffre clés 2015 – FEVAD) avec 6 milliards d’euros.
Retrouvez le détail du communiqué de presse : Bilan 2015 du e-commerce en France : les français ont dépensé 65 milliards d’euros sur internet