Une journée sans data, un « No data day »; certains en rêvent d’autres le craignent ! Chez C4U, la digitalisation du commerce est un sujet sérieux et nul doute que l’impact serait sérieux dans la perspective de réalisation d’un tel scénario…
Quoi qu’il en soit, nous vous présentons aujourd’hui une infographie réalisée par la société NetApp qui met en évidence la dépendance économique des entreprises à la technologie, aux données et aux réseaux !
2 milliards, c’est le chiffre d’affaires qui ne serait pas réalisé dans le cadre du e-commerce. Amazon perdrait 244 millions et eBay 149 millions.
1,75 milliards de smartphones se transformeraient immédiatement en porte-clés !
Ce jour là, aucune prévision météo ne serait possible eu égard à l’absence de rapport aux statistiques historiques…
Dans la même trempe, 87000 vols seraient annulés en l’absence de liaisons satellitaires et de données météorologiques.
Le GPS ? Nada pour 16,3 millions de voitures équipées !
Les médias sociaux, loin d’être épargnés, avec presque 16 millions de photos non postées sur Instagram, 4,75 milliards de posts Facebook non partagés et plus de 10 milliards de messages sans oubliés l’absence de gazouillis avec 500 millions de tweets !
Et pour finir, c’est plus de 4 milliards de vidéos dont ne profiteraient pas les adeptes de YouTube…
Alors, toujours prêt(e)s à vivre une panne réseau impromptue ou bien est-il préférable de prendre ses responsabilités et de décider quand éteindre son device et maîtriser son empreinte numérique et son identité digitale … ?