De la porosité des frontières entre E-commerce et Commerce traditionnel

Opposer le commerce en ligne et le commerce traditionnel (entendez la boutique avec pignon sur rue qu’il s’agisse d’une franchise ou d’un indépendant) n’a pas de sens ! Notre agence accompagne nombre de commerçants dans leur déploiement numérique : mise en ligne de e-boutiques, élaboration des fiches produits, des catalogues, communication virale et 2.0.

Pour autant, nous savons reconnaître les belles initiatives qui mêlent les genres. Ainsi à Vesoul, Cécile Langenfeld, E-commerçante a eu la bonne idée d’ouvrir une boutique éphémère, rue Noirot. Pendant tout le mois de décembre, elle y accueille ses clients, heureux de la retrouver « en vrai » (même si précisons-le certains la retrouvent régulièrement sur les marchés et foires du département). Cécile a bien compris les enjeux d’un commerce adapté aux attentes de la clientèle qui se sert autant de son porte-monnaie que de son smartphone.

Les bijoux de Miss Poisson rougeLa dame ne manquant pas de suite dans les idées a convié des copines, artistes ou créatrices à venir exposer dans sa boutique éphémère. Ainsi, Les Bijoux de Miss Poisson Rouge (Géraldine Arnoult pour les intimes), viendront se mêler aux épices, vinaigres et autres produits de l’épicerie fine, le 4 décembre. Les 19 et 20 décembre, ce sera au tour d’Isabelle Allou du Scriptorium de France de prendre place dans la boutique pour des démonstrations de calligraphie et d’enluminure.

Mêler E-commerce et Événementiel pour valoriser et promouvoir sa boutique… Chez C4U, nous sommes unanimes : Bravo Cécile ! Et rdv Au Temps Gourmand !

Scriptorium de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *