Mobile-Commerce : Locomotive du commerce Cross-canal

En 2017, le commerce mobile est bien entendu représenté par les 27,4% de transactions réalisées sur un site de e-commerce mais c’est aussi 70% des clients en phase d’achat dans un magasin physique qui consultent leur smartphone avant d’acheter !

Le commerce mobile Cross-canal – France 2017

Dans son observatoire du commerce mobile livré début juillet 2017, la MMAF (Mobile Marketing Association France) nous livre des résultats plutôt réjouissant pour les professionnels du commerce ; A condition bien entendu de lire avec attention le contenu des résultats et de se mettre en phase avec l’évolution du comportement des consommateurs français en phase d’acquisition d’un produit/service…

En effet, depuis juillet 2016, on parle en France de comportement first-mobile ; ce termes désigne le comportement des français qui, pour 52% d’entre-eux, commencent une recherche d’information/produit/service sur un mobile.

En 2017, l’utilisation du mobile en Cross-canal se confirme et s’intensifie !

L’étude MMAF nous confirme le phénomène ; avec 70% de consultation d’un avis, d’une information technique ou d’une fiche produit lors du passage en magasin, le commerce mobile est bien plébiscité par le e-consommateur.

Après les chiffres clés du e-commerce 2017 livrés par la FEVAD en juin dernier, c’est donc la confirmation que le commerce mobile est aujourd’hui devenu cross-canal que nous livre cette étude de la MMAF.

Le résultat de cette étude dans une petite infographie à consulter ici : Observatoire du commerce mobile – 2ème édition juin 2017 – MMAF

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *