Moi, « petit commerçant », je serai acteur de la Révolution digitale

Présents en Haute-Saône depuis quelques années maintenant (et pourtant toujours jeunes et fringants), nous avons vu les mentalités fortement évoluées. Au début des années 2000, chaque réunion d’une association de commerçants était marquée par un point sur « les dangers d’internet – le concurrent invisible et super-puissant« .

Avec l’arrivée sur le Net des leaders du territoire, le discours a changé « lui, il peut avoir un site internet, mais pas moi, c’est trop cher !« . Pourtant, les sites vitrines sont devenus de plus en plus nombreux, notre agence associée Torop.net ayant élaborée des formules de sites vitrines ou de boutiques en ligne accessibles à tous tant pour la gestion technique de l’outil que dans le budget de création.

Aujourd’hui, nous vivons une période de transition avec des « petits commerçants » qui abordent leur 3ème refonte de leur site (ils ont bien compris que l’internaute aime la nouveauté, les innovations et ne supporte pas les sites figés dans la « vieillerie »). D’autres n’ayant pas encore fait leur entrée sur le Net préfèrent zapper l’étape du site vitrine pour se lancer directement dans le E-commerce. Nombre de commerçants  dits « petits » (comprenez « indépendants ») ont déjà fait leur apparition sur les médias sociaux avec plus ou moins de succès. Il en reste une présence digitale, lien privilégié avec son client voire son prospect.

Commerce life revient sur la nécessité pour chaque commerçant de déployer son identité numérique à travers les divers canaux disponibles. L’article propose également des soutiens potentiels pour entreprendre une démarche numérique.

La transition numérique et le « petit » commerçant !

Alors lancez-vous !

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