En 2014, le e-commerce français a connu un pic des ventes en ligne durant la semaine qui précédait la fête des mères !
C’est du moins ce que nous dévoile une infographie livrée ce 22 mai 2015 par Critéo. Les e-commerçants doivent-ils s’attendre à vivre le même phénomène pour la fête des mères 2015 ?
Cette étude menée sur les comportements d’achat des internautes pour la fête des mamans en 2014 permet de faire plusieurs constatations sur la semaine précédent l’évènement :
– 1 achat sur 5 réalisé par le biais d’un support mobile (Smartphone ou tablette)
– +260% pour le taux de conversion
– +650% pour les ventes en ligne
– +210% pour les e-commerces de fleurs
Conclusion : Les français plébiscitent de plus en plus l’achat en ligne pour ce genre d’évènement et commande de surcroit à la dernière minute !
D’où l’intérêt d’une bonne gestion des stocks et d’une maîtrise sans faille de la e-logistique…