[Focus] Mister Auto, un nouveau souffle !

Le E-commerce de pièces détachées automobiles a le vent en poupe depuis quelques années. La formule est simple et plusieurs géants comme Oscaro l’ont compris, des prix attractifs et un choix importants. Le site Mister-Auto tente de sortir son épingle du jeu avec un système de recommandations prédictives qui à connu un grand succès dans d’autres domaines.

Présentation du site 

Mister-auto.com - Ventes de pièces détachées automobiles
Mister-auto.com – Ventes de pièces détachées automobiles

Mister-Auto est un site de vente de pièces détachées pour l’automobile sur Internet crée en 2008. La société est présente dans 20 pays Européens, de plus elle dispose d’un large choix de pièces détachées avec plus de 350 000 références allant du filtre à huile aux amortisseurs. Cette structure est devenue en 2014, l’une des étoiles montantes du commerce sur Internet grâce à plusieurs innovations comme la recommandation personnalisée via AntVoice ainsi qu’une stratégie basée sur le Smart Data.

Antvoice permet à Mister-Auto de récupérer un grand nombre d’informations sur les différents types de clients, leurs comportements, leurs fréquences d’achat ainsi que leurs produits préférés afin de proposer une offre 100% adaptée et personnalisée. Le système va donc crée un profil précis de chaque visiteur avec l’ensemble des informations retenues. La recommandation prédictive est l’avenir de la branche E-Commerce. L’offre est ciblée donc les ventes sont nombreuses.

Les chiffres montrent que la méthode de Mister-Auto fonctionne, avec 1.8 million de profils enrichis, plus de 14 millions de recommandations chaque mois. Le taux de clic a évolué de 85%, le taux de conversion de 58% enfin le chiffre d’affaires a explosé avec 354% d’augmentation.

Un rachat par Peugeot ?

Cela fait quelques temps que Mister-Auto est dans le viseur du constructeur automobile français Peugeot. Grâce à des investisseurs étrangers aux moyens financiers importants, la marque au lion peut enfin voir à la hausse le nombre d’investissements. Les discussions ont commencé le 15 Novembre et si l’achat est finalisé, cela va permettre à Peugeot de mettre un pied dans le monde du E-commerce des pièces détachées automobiles en Chine et en Amérique. Les effectifs de la PME vont gonfler d’ici quelques mois pour pouvoir répondre aux nouvelles attentes et à l’augmentation des demandes de la part des clients. Cependant, les marques présentes ne devraient par rentrer en concurrence avec les pièces Eurorepar.

Le E-commerce des pièces détachées automobiles est en plein essor, avec une évolution quotidienne du nombre de site, et l’explosion du nombre de références proposées par les différentes entités présentes sur le marché. Le cas de Mister Auto est à suivre… Nous verrons si d’autres constructeurs décident de suivre !

 Consultez les sites de cet article C4U :

Mister-autoOscaro

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