[Infographie] E-commerce et Fête des mères

En 2014, le e-commerce français a connu un pic des ventes en ligne durant la semaine qui précédait la fête des mères !

C’est du moins ce que nous dévoile une infographie livrée ce 22 mai 2015 par Critéo. Les e-commerçants doivent-ils s’attendre à vivre le même phénomène pour la fête des mères 2015 ?

E-commerce & fête des mères - Criteo
E-commerce & fête des mères – Criteo

Cette étude menée sur les comportements d’achat des internautes pour la fête des mamans en 2014 permet de faire plusieurs constatations sur la semaine précédent l’évènement :

– 1 achat sur 5 réalisé par le biais d’un support mobile (Smartphone ou tablette)

+260% pour le taux de conversion

+650% pour les ventes en ligne

+210% pour les e-commerces de fleurs

Conclusion : Les français plébiscitent de plus en plus l’achat en ligne pour ce genre d’évènement et commande de surcroit à la dernière minute !

D’où l’intérêt d’une bonne gestion des stocks et d’une maîtrise sans faille de la e-logistique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *