[Infographie] Petit E-commerçant : Profil type 2015

Oxatis, éditeur français d’une solution de gestion de site e-commerce a réalisé une étude auprès de 411 e-commerçants utilisateurs de sa boutique en ligne pour établir le « profil type du petit e-commerçant » !

Le profil-type du e-commerçant - Etude Oxatis
Le profil-type du e-commerçant – Etude Oxatis

Le dernier bilan de la Fevad sur les chiffres clés du e-commerce français en 2014 établit que le e-commerce comptait 157300 sites marchands actifs.

Il ressort de cette étude que nombreux sont les petits e-commerçants qui décident de s’installer dans des communes ou agglomérations de moins de 20000 habitants et fait remarquable, 90% de ces sociétés emploient de 1 à 5 salariés !

Avec 9% de parts de marché dans le commerce de détail, il est à noter que le e-commerce progresse 10 fois plus vite.

De son côté, le marché de l’emploi reste très actif avec une prévision d’embauche de 30000 postes en progression de 19%.

Un petit focus sur le m-commerce ou commerce mobile qui a également le vent en poupe ; 44% des e-commerçants interrogés affirmant que ce dernier représente déjà plus de 5% de leurs ventes.

Sans oublier bien entendu les autres tendances fortes du moment que sont le Web to store avec 51% des marchands qui perçoivent un impact positif du virtuel sur le physique, la montée en puissance du BtoB avec 49% des acteurs interrogés vendant aux professionnels et enfin le marché Export 52% des e-commerçants qui exportent et dynamisent donc ce secteurs.

N’hésitez pas à consulter cette infographie Oxatis « Le profil du E-commerçant » qui est très bien réalisée et met en images et dans le détail toute ces informations riches d’enseignement pour les professionnels du e-commerce que nous sommes ou que nous souhaitons devenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *