[Brève] : Bilan des soldes d’hiver 2015 du E-commerce

Les soldes d’hiver 2015 ne sont pas encore terminées que déjà les premiers éléments chiffrés sur le bilan des soldes font leur apparition !

Comme à son habitude, Content Square spécialiste de l’analyse des comportements de navigation et de l’optimisation des expériences utilisateurs fait partie des premiers observatoires qui nous livrent une Infographie détaillée sur l’impact des soldes d’hiver sur le E-commerce français.

Bilan Solde Hiver 2015 du E-commerce - Content Square
Bilan Solde Hiver 2015 du E-commerce – Content Square

Nous le présentions, les e-commerçants l’avaient ressentis également; même si les ventes e-commerce de fin d’année ont affiché de belles progressions grâce à un nombre d’e-shoppers toujours croissant, la retenue était de mise avec un objectif : profiter des soldes et de remises conséquentes dès le mois de janvier !

Ainsi, comme le montre l’infographie Content Square, le premier jour des soldes d’hiver 2015, les visites des sites de e-commerce ont affiché une progression de 97% et le taux de conversion croît de 62%.  Le panier moyen affiche quant-à lui une légère hausse de 4 %.

Côté consultation des catalogues des sites e-commerce, on constate que le e-consommateur consulte en moyenne 25% de pages en plus et que leur temps passé sur les e-boutiques et plus élevé de 29% !

Les moteurs de recherche ne sont pas en reste et génèrent une progression de trafic de visiteurs de 43% pendant les soldes; les réseaux sociaux quant-à eux font doubler le trafic qu’ils génèrent (+96%) passant de 1 à 2%.

Il ne reste plus qu’à attendre le résultat chiffré en Euros de tout cela mais les soldes d’hiver 2015 s’annoncent comme un bon cru et devraient permettre au e-commerce français de bien démarrer 2015 ! A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *