Next2u : 1ère application de géolocalisation et de microlocalisation

Next2u permet de découvrir les lieux qui vous entourent grâce à la géolocalisation. Microlocalisation : avec les beacons next2u, AppsAre.us Inc crée le premier dispositif « clé en main » d’information interactif. 

Next2u est une application gratuite de géolocalisation pour téléphone mobile et tablette (iOS et Android) qui utilise la technologie des beacons. Son principe ? « Créer et publier facilement des pages d’information agrémentées d’images, associées à un lieu particulier : le hotspot next2u », explique Olivier Heu, fondateur d’AppsAre.us Inc. Et ce n’est pas tout : « l’utilisation des beacons next2u ouvre l’application sur une dimension spectaculaire : la microlocalisation. »

Map géolocalisation Next2u
Map géolocalisation Next2u

Next2u est la première application de microlocalisation qui permet de déployer un service d’information interactif sans aucune tâche de programmation informatique ni aucune connaissance technique.

Next2u permet de créer et publier facilement du contenu sur un hotspot. Une attraction touristique, un bâtiment public, un bar ou un restaurant, tout espace ouvert au public finalement. Ces informations permettront aux utilisateurs next2u de choisir un lieu qui les entoure. Et de le rejoindre. Les utilisateurs pourront se localiser sur la carte, repérer les alentours et voir ce que la communauté next2u à publier sur cet endroit.

Next2u est une application gratuite, tant pour créer que consulter le contenu d’information.

Les beacons next2u sont le complément idéal de l’application next2u. Ils permettent de créer une interaction avec les visiteurs d’un espace : visite audio de musée, attractions touristiques, maisons à vendre, commerce et grandes surfaces… Les exemples d’applications sont infinis.

Fiche microlocalisation Next2u
Fiche microlocalisation Next2u

Comment ça marche ? Une fois ces petits boitiers électroniques installés sur les sites concernés, l’affichage des pages et des alertes devient automatique lorsque l’on approche de la source d’émission. D’une portée comprise entre 6 et 30 mètres, les beacons next2u tirent le meilleur parti de la technologie Bluetooth, mise au service de l’échange de données vers un terminal mobile.

Des pistes pour la suite ? « Nous travaillons d’or et déjà et la version 2.0 de l’application », confie Olivier Heu. « Elle proposera un grand nombre de nouveautés, dont – notamment – un Beacon Center pour gérer tous vos beacons, un mode multilingue et la lecture automatique des pages par une voix de synthèse. » Sortie prévue dans quelques semaines.

Pour en savoir plus : rendez sur le site http://next2u.com/ !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *